Résumé de Après Toi de Jojo Moyes

Après Toi

N’oublie jamais que tu n’as qu’une seule vie…

Lou a promis à l’homme qu’elle aime de vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Mais elle peine à se remettre de la mort de Will et des violentes critiques dont elle est la cible dans sa ville natale. Sa vie londonienne n’a rien du nouveau départ qu’elle espérait : accoutrée d’un uniforme ridicule, elle travaille dans le bar d’un aéroport, sous les ordres d’un petit tyran. Lors d’une soirée passée à méditer sur le toit de son immeuble, Lou est surprise par l’apparition d’une jeune fille, et tombe… trois étages plus bas. Elle croit avoir touché le fond, mais c’est là que commence sa nouvelle vie : sa rencontre inattendue avec Lily est le meilleur moyen d’honorer sa promesse.

Avis d’Aliastasia

Vous avez surement lu « Avant Toi » de Jojo Moyes ou du moins, si vous n’êtes pas un lecteur assidu, vous avez déjà regardé le film du même nom ( Me Before You en anglais); vous avez donc tous aimé et avez pleuré toutes les larmes de votre corps tellement le livre/film était émouvant ! J’en garde un souvenir à la fois magnifique et terrible. Magnifique pour l’histoire en elle même et terrible parce que eh bien vous le savez (ne remuons pas le couteau dans la plaie voulez-vous ?). Dans ce cas, ayant entendu parler d’une suite, intitulé Après Toi et bien je vous l’avoue, je n’étais pas très enthousiaste, craignant une déception imminente. Et je vous le dis, mon intuition ne m’a pas fait faux bond ! Cette suite n’était pas nécessaire ou du moins avait besoin de plus de profondeur sur le sujet. Là, je vous préviens, ceux qui n’ont pas lu ni regardé le film, vous vous arrêtez ici au risque de vous faire spoiler.

Cette suite avait pour principale sujet : Lou qui remonte la pente et qu’elle vive sa vie à fond suite à une promesse. Sauf que l’histoire est tout autre, à mon sens. On retrouve une Louisa brisée, terne, qui ne profite pas du tout de sa vie. Ok, on peut comprendre qu’elle soit triste et effondrée suite au drame mais une année ou deux sont déjà passée(s) et rien de concret ne s’est passé. J’aurais aimé retrouver notre heroine pétillante qui voyage, qui profite de la vie, qui nous partage ses good vibes et comment croquer la vie à pleine dent mais Nada malheureusement.

Il y’a eu certes des événements, tirés par les cheveux en quelques sorte mais bon j’ai fait l’impasse là-dessus. Je ne vous le dirais pas non plus sinon ça gâchera la surprise. En gros, ce fut une déception. Après Toi n’a rien à voir avec son prédécesseur. Si vous vous attendez à vivre des émotions aussi intenses que dans le premier livre, et bien vous allez être déçu.

Toutefois, sur une note plus positive, ça reste un livre facile à lire, et fluide.

Note : 2/5

  • Date de parution : 10/06/2016
  • Éditeur : Milady
  • Nombre de pages : 416

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *