Résumé de Before Saison 2 d’Anna Todd

BEFORE Saison 2

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?

Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa…
Sera-t-il capable de l’aimer ?

Avis d’Aliastasia

Et voilà ! C’est ainsi que AFTER et BEFORE prennent fin avec  BEFORE saison 2 d’Anna Todd. Avant de commencer, je tiens à dire qu’un seul et même tome aurait largement suffit. Le diviser en 2 livres est complètement inutile à mon avis. Concernant le contenu, je suis un peu déçue par ce second volet. Il me semble bâclé. J’ai même cru qu’il manquait des pages. Ce que je n’ai pas aimé c’est qu’après leur première fois, il y a eu une « coupure ». J’aurais préféré avoir la version d’Hardin sur ce sujet, savoir ce qu’il ressent à ce moment là, son état d’esprit, comment il a parlé de ça à ses potes, etc. Plusieurs scènes ont été zappé et c’est très frustrant ! Sans parler du premier « je t’aime« , il a manqué à l’appel dans ce tome. Bref, je continue ma lecture, une fois arrivée à la 3eme partie, je lis « ZED » et paf, une partie sur lui, une autre sur Landon, une autre sur Smith (cette partie là était mignonne, j’ai bien aimé) et une autre partie sur Christian ! La plus longue et la plus inutile (aucune envie de lire l’histoire du père d’Hardin quand il était jeune et amoureux de Trish).

Passant aux choses positives maintenant 😂 J’aime toujours autant l’univers de Hessa et ça me donne envie de relire tous les AFTER 😍 S’immiscer dans la tête et les pensées d’Hardin a été un vrai plaisir. Je l’ai trouvé moins « connard » dans ce livre. Dans la version de Tessa (After), je l’ai carrément détesté pour vous dire. 😂 Dans ce roman-ci, on sent réellement qu’il aime Tessa et qu’il regrette ce qu’il lui a fait.

Note : 3/5

Date de parution : 04/02/2016

Editeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Pages : 296

Découvrez mon avis sur BEFORE Saison 1 d’Anna Todd.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *