Résumé de Celui que j’ai choisi d’aimer de Stéphanie Dordain

Celui que j’ai choisi d’aimer

On cherche tous l’amour avec un grand « A », cette âme sœur qui sera faite pour nous, nous aimera tels que nous sommes. Cette personne, avec qui ce sera fusionnel, cette relation qui sera différente des autres,car nous aurons trouvé « la » bonne personne. Cette relation, qui naîtra d’un coup de foudre, hors du commun, où sera le destin transcendantal d’une histoire d’amour de jeunesse ! Oui, notre plus belle histoire d’amour, ou plutôt celle que l’on cherche sera différente, parce que c’est l’amour et que l’amour est un miracle. À qui cette histoire est-elle arrivée ? Combien d’entre vous pensent vivre un amour digne des plus grands films hollywoodiens ? Combien d’entre vous, après avoir vu Pretty Woman, ou One Day,n’a-t-il pas été transporté quelques jours par cette pétillante envie de découvrir une histoire d’amour différente, comme celle de ses acteurs ? La vérité, c’est qu’on attend tous cette fameuse histoire d’amour comme les bons chiffres du loto. La vérité, c’est que l’on pense que c’est un mythe et que seules quelques chanceuses comme Cendrillon, Blanche-Neige ou Julia Roberts auront la chance de le vivre, parce que c’est écrit ainsi. D’autres se disent que leur âme sœur existe quelque part dans le monde, mais que la chance de tomber dessus est infime. On se contente alors de penser que le grand amour est là, quelque part, et qu’un jour, peut-être, on le trouvera. Chers lecteurs, je vous informe, que le grand amour est bel et bien là et qu’il rôde autour de vous… Il vous suffit de quelques conseils avisés et de quelques outils pour le trouver… À travers l’histoire de Cristina, que je vais vous raconter, vous allez rapidement comprendre pourquoi, jusqu’à présent, vous ne trouviez pas votre grand amour, mais surtout, vous apprendrez à lire ces signaux de l’univers qui ne trompent pas, et vous guideront à la rencontre de votre destinée.

Via amazon.com

Avis d’Aliastasia

Tout d’abord, un grand merci à Stéphanie Dordain de m’avoir fait découvrir son livre « Celui que j’ai choisi d’aimer ». Ce fut une réelle surprise ! Je ne m’attendais pas à une telle histoire. A la lecture du titre, je m’imaginais une histoire d’amour à l’eau de rose mais ça va au delà de ça…

Le livre raconte l’histoire de Christina. Comment décrire Christina ? C’est une jeune femme à qui on a tout à envier. Moi, en tout cas je l’envie sur beaucoup de choses. Notamment sa vision du monde et de la vie. J’adore sa philosophie des choses. Elle suit ce qu’on appelle les signes du bonheur absolu. Et pour elle, le bonheur c’est la magie de la vie. Une vie guidée pas l’aventure, des voyages et un chemin hors des sentiers battues. Son travail et la réussite de ses projets ainsi que la recherche du véritable amour telle est sa quête. Christina nous apprend à accepter nos envies les plus profondes, et de nous adapter à l’environnement qui nous entour.

Voici une citation d’Oscar Wilde qui m’a beaucoup plu : »La beauté est dans l’œil de celui qui regarde« . C’est à dire que tout dépend de la manière dont nous choisissons de voir les choses. Bref, une belle leçon que l’auteure nous enseigne. Qu’il faut que nous croyons en nous, que nous réalisions nos rêves et que nous nous battions pas pour l’argent ni la gloire ni même l’amour mais pour l’accomplissement de soi avant toute chose. J’ai vraiment aimé cette lecture, ce n’est pas le genre de livres que je lis d’habitude mais c’est réellement une jolie découverte, on en ressort transformé.

Alors merci, merci Stephanie pour ce beau bouquin. Merci de m’avoir rappeler qu’on est des êtres magnifiques, dans un monde magique, plein de possibilités et que nos rêves sont ce qu’on a de plus précieux en nous. Donc les amis je vous conseille de le lire, vous allez changer de vision sur l’univers.

Note : 4/5

  • Date de parution : 10/07/2016
  • Éditeur : Neacom Editions 
  • Nombre de pages : 300

Vous pouvez consulter son site web et découvrir un peu plus l’auteure ainsi que ses autres ouvrages.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *