Résumé de Confess de Colleen Hoover

Confess

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait.
Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

Avis d’Aliastasia

Confess de Colleen Hoover est le 5eme livre de l’auteure que je lis et que vous dire ? Ce fut un véritable coup de cœur ! 😱 O.M.G ! Colleen Hoover a une nouvelle fois jouer avec nos émotions. Elle nous offre encore une fois une histoire particulière et magnifique, mais aussi des personnages extraordinaires ! Ce livre est un sublime mélange de destin, d’art et de sentiments. J’ai beaucoup aimé l’idée principale autour de laquelle se construit Confess. L’histoire s’articule autour de confessions rédigées par des anonymes. Owen, l’héro du livre est un artiste-peintre qui s’inspire de ces confessions pour en créer des tableaux aussi sublimes qu’intrigants. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Owen, qui s’est sacrifié plus d’une fois pour les personnes qu’il aime. Il a trouvé sa voie dans le malheur d’un autre, une histoire saisissante et émouvante qui m’a arraché une petite larme à la fin.

Confess c’est l’histoire de deux êtres torturés et tourmentés à qui la vie n’était pas facile. Ils voudraient s’aimer, mais ils n’en ont pas le droit, au risque de se créer des problèmes… Auburn est une jeune femme d’une vingtaine d’années, belle et courageuse. Elle abandonne ses études et déménage à Dallas pour se rapprocher de son but. Tout comme Owen, Auburn s’est sacrifiée pour réaliser son rêve le plus cher… Au fil des pages, on la découvre et on ne peut que l’apprécier.

L’histoire mêle astucieusement celle d’Owen avec son père, celle d’Auburn avec sa belle-famille, et leur relation compliquée est tellement belle. Je ne vous en dirais pas plus, le cheminement de l’histoire est important et prenant. Je vous laisse le découvrir par vous-mêmes. 😉

Note : 5/5

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *