Résumé du livre Le Crime de l’Orient Express d’Agatha Christie

Le Crime de l’Orient Express

Par le plus grand des hasards, Hercule Poirot se trouve dans la voiture de l’Orient Express – ce train de luxe qui traverse l’Europe – où un crime féroce a été commis. Unes des plus difficiles et des plus délicates enquêtes commence pour le fameux détective belge. Autour de ce cadavre, trop de suspects, trop d’alibis.

Avis d’Aliastasia

Depuis le temps que je voulais lire Le Crime de l’Orient Express d’Agatha Christie ! 😀 Alors aussitôt reçu, aussitôt lu ! Je l’ai dévoré. Mes premiers pas en temps que lectrice ont commencé avec Agatha Christie quand j’étais toute jeune. Et depuis, je suis tombé en amour avec son style d’écriture ainsi qu’avec les romans policiers.

J’ai adoré me plonger dans cette enquête. Personne à ce jour n’a contesté l’extraordinaire fascination que nous procure Le Crime de l’Orient Express et le plaisir à deviner le meurtrier et à arriver au dénouement final.

Le réputé détective Hercule Poirot se retrouve à bord de l’Orient Express enquêtant sur un meurtre : un homme tué à 12 coups de couteau. Notre détective préféré s’est mis à étudier les antécédents de chaque voyageur du train, leur bona fide, pour démêler cette histoire et trouver le coupable; tous sont suspects, et tous ont un alibi. Alors, HP s’est mis en oeuvre en examinant le cadavre, réfléchissant aux différents indices trouvés, interrogeant chaque personne sans exception.

Un roman policier bien ficelé, un huis clos comme on les aime, une atmosphère pesante, et un criminel auquel on ne s’y attend pas. Si vous cherchez une histoire à sensation, une histoire qui fera travailler vos petites cellules grises pour essayer de deviner le fin mot de l’histoire, ce chef-d’oeuvre de la littérature classique est à lire et à relire.

Je vous le conseille fortement, moi j’ai adoré ! Ce livre m’a donné envie de faire un voyage à bord de ce célèbre train. Maintenant, en attendant je vais aller découvrir le film avec Johnny Depp 😀

Note : 5/5 (coup de coeur) 

  • Date de parution : 1934
  • Nombre de pages : 240

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *