Résumé de Darker (Cinquante Nuances plus Sombres par Christian) de E L James

Darker

Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele. Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.

Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul.

Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ?

Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?

Avis d’Aliastasia

Quel bonheur de découvrir la suite de l’histoire du point de vue de Christian Grey ! Après Grey, voici Darker, ou Cinquante Nuances plus Sombres par Christian. Ce cinquième tome de l’auteur E L James est un pur plaisir pour les fans de la saga.

Dans cet opus, nous suivons l’histoire de Fifty Shades Darker mais du point de vue de Christian. Nous découvrons petit à petit le personnage. S’il semblait compliqué, dur et goujat dans les descriptions d’Anastasia, sachez que dans ce tome, nous découvrons un homme avec des sentiments, et des émotions.

Christian se dévoile et ce que j’ai le plus apprécié, c’est l’ascension des sentiments entre lui et Ana. Voir comment sa vie est devenue compliqué et qu’avant Ana, c’était plus simple: quand chaque personne et chaque chose restaient à leur place, dans des compartiments bien définis. Avec Ana, tout a changé. Tout est nouveau pour lui : éprouver des sentiments, de la gaieté, du bonheur !  La perspective de notre PDG et les scènes complémentaires (généralement dans des réunions hyper ennuyantes) nous ont donné une meilleure vision de l’histoire.

Bref, j’ai adoré me retrouver dans la tête de notre Cinquante nuances qui nous a fait tant rêver ! On le voit différemment et on ne peut que l’aimer davantage.

Citation préférée :

« – Non, monsieur Grey, ça n’est pas un « non », mais ça n’est pas un « oui » non plus. C’est juste parce que tu as peur et que tu ne me fais pas confiance.

– Non, j’ai enfin rencontré la personne avec qui je veux passer le reste de ma vie. Je n’aurais jamais cru que ça m’arriverait un jour. Et c’est la vérité Ana. Je t’aime. »

Note : 4,5/5

  • Date de parution : 06 décembre 2017
  • Éditeur : J C Lattès
  • Nombre de pages : 560

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *