Résumé « Destin de Sang » d’Erika Johansen Tome 3 (Trilogie du Tearling)

Destin de Sang

En moins d’un an, Kelsea Glynn est devenue Reine du Tearling, une reine puissante et visionnaire qui a transformé le royaume. Dans sa quête de justice, et pour mettre fin à la corruption, elle s’est fait de nombreux ennemis, notamment la Reine rouge, sa rivale la plus féroce, qui lui a déclaré la guerre. Pour protéger son peuple de l’invasion, Kelsea se livre à l’adversaire avec son saphir magique, et nomme Massue, son fidèle chef des gardes, comme régent. Massue va alors tout faire pour sauver sa reine, prisonnière de Mortmesne.

Dans cette fin de partie pleine de suspense va se jouer le destin de la Reine Kelsea et du Tearling lui-même. Traduite dans 27 pays, la trilogie du Tearling sera adaptée au cinéma (produite par Warner Bros), avec Emma Watson.

Avis d’Aliastasia

C’est compliqué d’écrire une chronique sur un 3ème et dernier tome sans vous spoiler, mais je vais essayer de faire de mon mieux pour vous donner mon avis sans trop en dévoiler.

La Trilogie du Tearling est une saga que j’ai adoré ! Trois tomes, Un univers qui m’a transporté hors du temps, hors de l’Histoire. J’ai adoré mais vraiment adoré me plonger dans cette lecture qui a des airs de Game of Thrones et du Seigneur des Anneaux.

Dans ce troisième volet, « Destin de Sang« , on est mené au bout du combat, la lecture est aussi palpitante que les précédents tomes. Le plus fort dans cette trilogie : les personnages ! On ne suit pas seulement l’héroïne Kelsea mais chaque personnage a son rôle dans l’histoire et c’est ça qui a donné tout son charme à la trilogie. ça parle de courage, d’amitié, de loyauté, d’amour, et de sacrifice. Autant d’émotions et de sentiments par lesquels on passe.

Toutefois, cette saga s’annonçait extraordinairement top, et ça l’était jusqu’aux 50 dernières pages du 3ème tome… Une fin vraiment décevante, j’en attendais tellement plus ! Ça me frustre ! Argh
Même s’il n’y a jamais eu de confirmation, mais le dernier chapitre me laisse penser qu’il y aurait un 4ème livre. Vous pensez comme moi ?

Bref, je vous invite fortement à découvrir cette trilogie, rien que pour vous plonger dans cet univers magic et trépidant et à vous de juger la fin par vous mêmes… Découvrez également mes avis sur le 1er tome Reine de Cendres, et le second tome Révolte de Feu  😉

Extraits préférés :

« L’idée est là, mais confuse encore. La fourberie ne montre sa face qu’une fois son œuvre accomplie. »

« C’est gentil à toi, mon vieux, mais quoi qu’on fasse pour distancer le passé, il vous rattrape et ne vous lâche pas. »

« Voilà, je pense, d’où vient le mal en ce monde, Majesté : de ceux qui croient que tout leur est dû, sans se demander s’ils y ont droit. »

Note : 4/5

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *