Résumé de Did I Mention I Love You ? de Estelle Maskame

Did I Mention I Love You ?

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Avis d’Aliastasia

Did I Mention I Love You ? de Estelle Maskame est un livre qui ne m’a pas ennuyée une seule seconde. La lecture est totalement addictive. Dire qu’il a été écrit par une auteure âgée de 16 ans seulement ! 😱 C’est fou quand même.

Alors ! Did I Mention I Love You ? C’est le 1er tome d’une trilogie qui s’annonce exceptionnelle ! Je vous avoue que je ne pensais pas être autant aspirée par cette histoire. Eden, part chez son père en Californie pour passer son été avec lui. Elle fait la connaissance de sa belle-famille : sa belle-mère et ses trois enfants, Chase, Jamie et Tyler, l’aîné. Dès son arrivée, toute la famille l’intègre facilement et se comporte aimablement avec elle sauf Tyler… Qui la traite comme s’il la haïssait, se comportant comme un vrai goujat. Eden fait également la connaissance d’un groupe d’amis estivaux. On sent qu’elle est un peu perdue dans ce nouveau groupe mais essaie de suivre le mouvement en se laissant des fois embarquer dans des situations compromettantes. Plus on avance dans le livre, plus Tyler se comporte convenablement avec elle. Eden commence à s’intéresser à lui et être attirée par lui. Elle décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un passé traumatisant…

Je trouve que l’histoire est touchante et loin d’être choquante puisque Eden et Tyler ne sont pas vraiment des demi-frère/demi-sœur et n’ont aucun lien de parenté. C’est vrai que les gens verrait leur liaison d’un mauvais œil, mais ce n’est vraiment pas un blocage. Ce qui m’a le plus plu dans ce livre c’est la couverture que je trouve trop belle et le lieu ! J’adore L.A. et la Californie. J’ai toujours voulu y aller 😍 J’aime beaucoup l’ambiance. Du coup, se projeter dans l’histoire a été un réel plaisir. Sans parler des personnages, Eden, que je trouve assez mature pour son âge et Tyler qui m’a un peu rappelé Hardin d’AFTER avec son comportement de petit crétin égocentrique et séducteur.

Bref, c’est une lecture vraiment agréable et une fois le livre commencé, on ne s’arrête plus !

Note : 4.5/5

  • Date de parution : 07/01/2016
  • Editeur Pocket Jeunesse
  • Collection Pocket Junior Grand Format

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *