Résumé de Diva Motherf***r de Jihène Charrad

Diva Motherf***r

Mais qui est donc la Diva ?

« Ce n’est pas moi ! » Nous assure l’auteure. « La Diva, c’est mon alter ego. ma Tyler Durden à moi ». On veut bien la croire ! Célibataire assumée. Working girl accomplie, experte émérite en mode, Diva raconte les hommes, les femmes le couple, la séparation, le célibat, les pressions sociales, les tabous… Le tout à travers ses aventures cocasses, inspirées du réel.

Jihène Charrad, en parfaite anthropologue de l’amour, dissèque notre quotidien au scalpel et nous offre une réflexion décalée sur notre socièté où se mêlent justesse et humour acide.

Avis d’Aliastasia

Je viens de terminer le livre « Diva Motherf***r » de Jihène Charrad publié chez « Pop Libris Éditions« . Ce fut une lecture légère et amusante 😂 Ça parle en gros des petites habitudes des tunisiens. Les bonnes pratiques pour avoir la côte sur Instagram. Les attitudes complètement relous des mecs. L’attirance pour ce qui nous est inaccessible. Les situations amoureuses : célibat, en couple, c’est compliqué ?. La Diva qui essaie de trouver sa place dans une société où le mariage est synonyme de réussite… et tout plein d’autres sujets qui disons-le sont quasiment vrais 😉

Cette lecture est une petite parenthèse très agréable ☺️ Ça se lit rapidement et facilement.

Voici un petit extrait que j’ai bien aimé : » Ainsi, l’amour ne serait qu’une quête éternelle. Il ne saurait être réduit aux sorties aux restos, cadeaux de valeur et autres gestes affectifs qui feraient primer le matérialisme sur ce sentiment inné. Aujourd’hui, on se prend à aimer une personne parce qu’elle se trouve être là, dans notre vie de tous les jours, dans notre champ de vision. On s’y attache et on pense que c’est l’élu. On se marie et on se rend compte que finalement, il y a un bug quelque part : cette personne n’est pas notre moitié. Alors il y a 2 solutions : continuer à gâcher sa vie avec la mauvaise personne, ou alors, remettre les compteurs à zéro pour assurer son bien-être. Bien-être, être bien. C’est quoi être bien ? C’est tout simplement être en harmonie avec nous-mêmes, avec nos actions et nos pensées. Ainsi, trouver son âme sœur, c’est en quelque sorte se retrouver soi-même. »

Merci à l’auteure pour son livre. J’ai passé un bon moment de lecture. J’ai bien ri 😆 Je lui souhaite une bonne continuation 😉

  • Date de parution : 08/2016
  • Éditeur : Pop Libris Editions 
  • Nombre de pages : 110

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *