Résumé du livre

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?
Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

L’avis d’Aliastasia

« Divergente raconté par Quatre » ou « Four » en anglais est le 4eme livre de la série Divergente de Veronica Roth. Ce roman n’est pas une suite des 3 tomes mais un plus que l’auteure nous propose. Il est racontait par le point de vue de Tobias (Quatre), il nous raconte son transfert de la faction des Altruistes à la faction des Audacieux, ses débuts en tant que Novice, comment il s’est intégré et est devenu un Audacieux… On comprend mieux ses choix et ses motivations. On découvre sous un œil nouveau le personnage de Quatre, ses pensées, ses amis et comment il est tombé amoureux de Tris… J’ai beaucoup aimé ce livre, j’ai trouvé le personnage de 4 encore plus attachant. 

► Notre : 4/5

  • Date de parution : 02/04/2015
  • Editeur : Nathan
  • Nombre de pages : 272

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *