Résumé de Hopeless de Colleen Hoover

Hopeless

Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant ?

Depuis qu’elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holder, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l’épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond…

Déstabilisée par des sentiments qu’elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holder n’est pas celui que tout le monde croit, et qu’il détient la clé de son passé.

Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien ?

Avis d’Aliastasia

C’est sans surprise que je découvre ce nème livre de Colleen Hoover : Hopeless, qui fut un véritable coup de cœur ! 💜 CoHo fait partie de mes auteurs préférés et ses romans sont justes sublimes ! Tout comme celui-ci… Une fois le livre ouvert, impossible d’arrêter de lire avant de l’avoir fini.

Hopeless est l’histoire de Sky, une jeune fille de dix-sept ans, qui vit avec sa mère adoptive et est scolarisée à domicile. Sa vie parait banale mais pas tellement… Sa mère est réfractaire à la technologie : pas de télévision, ni d’internet, ni de téléphone portable, etc. Un jour, Sky décide qu’il était tant pour elle d’avoir une vie sociale en intégrant le lycée. Sky a toujours été du genre solitaire et un peu décalée par rapport aux autres. Elle est également immunisée contre les garçons, ne ressentant rien pour eux. Mais, un jour, au supermarché, elle croise Holder, tout de suite cette rencontre va susciter des réactions qu’elle n’a jamais connue avec les garçons qu’elle fréquente. Une rencontre qui va totalement la déstabiliser, surtout lorsque persuadé d’avoir déjà rencontrée Sky, Holder va chercher à se rapprocher d’elle… A partir de ce moment, une relation étrange va naître entre eux. Holder est d’humeur changeante et lunatique, d’un côté, il est présent pour elle et hyper attention et d’un autre, il entre dans des colères noires, se montrant blessant et complètement indifférent.

Au premier regard, l’histoire semble être une romance comme on a l’habitude d’en lire mais plus on avance dans la lecture, plus la romance laisse place à la découverte de sombres secrets… Ces secrets sont liés au passé de Sky, des secrets enfouie au plus profond de sa mémoire. Et une fois, qu’ils aient creusé dedans, ce que nous découvrons est complètement bouleversant !

Dans Hopeless, on passe par une multitude d’émotions, en découvrant au fil des pages des révélations douloureuses. Les personnages sont très attachants et hyper émouvants. les rebondissements sont présents et nous ne pouvons qu’apprécier cette lecture. Un roman qui ne laisse pas indifférent. Une vraie claque. Ce livre est un vrai bijou et je ne peux que vous le recommander 😉

Note : 5/5 (Coup de💜)

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *