Résumé de Incandescent de Colleen Hoover

Incandescent

Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple. Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will resurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre… Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?

Avis d’Aliastasia

Et j’enchaîne la lecture de « Incandescent« , la suite de « Indécent » de Colleen Hoover. Le premier tome n’étant pas très concluant, je me suis dit que la suite serait peut-être meilleure mais finalement pas tellement… :/ Ce n’est pas que le livre n’est pas bon, à vrai dire la lecture est vraiment agréable et fluide. Je l’ai lu en une journée ! Mais j’ai trouvé l’histoire niais et pas très corsée. Ce livre n’était pas indispensable mais reste néanmoins une belle suite. Cette fois, la narration est du point de vue de Will et non du point de vue de Layken comme dans Indécent. On ne s’est pas trompé sur Will, c’est un homme vraiment super et dont les sentiments sont vraiment sincères.

Attention Spoiler si vous n’avez pas encore lu Indécent 😉 Dans ce second livre, on retrouve Will et Layken après les événements qu’ils ont vécu. Une année qui a été difficile suite à la disparition de Julia, la mère de Layken et Kel. Notre couple est encore plus amoureux et mène désormais une vie d’étudiant tout en s’occupant de leurs petits frères respectifs Kel et Caulder. Mais suite à un malentendu, si on peut appeler cela comme ça, Layken doute de Will et prend ses distances. Mais ce dernier ne baisse pas les bras et fait tout pour la reconquérir et lui prouver son amour…

Même si ce livre n’est pas un coup de cœur, j’ai quand même versé quelques larmes. Il y avait un flot d’émotion, de la tristesse, de la frustration et de la peur ! A la fin du livre, j’ai même cru qu’une catastrophe allait s’abattre sur ce couple !

Comme le premier, Incandescent n’est pas le meilleur livre de Colleen Hoover ! « Ugly Love » et « Maybe Someday » détiennent encore la première place. 😉

Note : 3/5

  • Date de parution : 19/08/2015
  • Editeur : J’ai Lu
  • Collection : Semi-Poche

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *