Résumé du livre « Indécent » de Colleen Hoover

Indécent

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop… Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?

Avis d’Aliastasia

Après « Ugly Love » et « Maybe Someday« , deux livres de Colleen Hoover tout juste incroyables, je me suis lancée dans la lecture de « Indécent », un livre du même auteure. L’histoire est belle et émouvante mais elle ne m’a pas transporté 😔 Il manque un petit quelque chose…

Layken part s’installer avec sa mère et son petit frère dans le Michigan suite à la mort soudaine de son père. Dès son arrivée, elle rencontre son voisin Will, un jeune homme charmant et attentionné. Ils se sont donnés rendez-vous et des sentiments ont commencé à apparaître. Toutefois, un obstacle vient leur barrer la route… Que je trouve d’ailleurs pas si crédible que ça. J’ai trouvé également que leurs sentiments l’un envers l’autre est très fort dès le début. A peine trois jours après leur rencontre, ils tombent déjà amoureux. Il n’y avait pas « d’étapes » pour consolider petit à petit leurs sentiments.

Je n’ai pas beaucoup appréciée le personnage de Lake, elle m’a parut un peu gamine. Quelques aspects de son comportement m’ont même agacée des fois. 😤 Néanmoins, j’ai dévoré le livre. Même si l’histoire n’est pas des plus prenantes, l’auteure a quand même su me tenir en haleine. Certains passages du récit m’ont même beaucoup touchée. Si on laisse de coté, la relation entre Layken et Will, il y a un sujet horrible qui a été abordé avec beaucoup de sensibilités, de la poésie et du slam. C’est un roman triste, qui fait réfléchir sur la vie en général et sur la façon de l’apprécier, d’en profiter. J’ai même eu les larmes aux yeux. 😢

Petite remarque concernant le titre du livre, il n’a rien à voir avec le contenu.

Note : 3/5

Et vous l’avez-vous déjà lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

  • Date de parution : 20/08/2014
  • Editeur : J’ai Lu
  • Collection : Semi-Poche

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *