Résumé du livre

Elsa n’a plus froid, plus faim, plus peur depuis qu’un accident de montagne l’a plongée dans le coma.
Thibault a perdu toute confiance le jour où son frère a renversé deux jeunes filles en voiture.
Un jour, Thibault pénètre par erreur dans la chambre d’Elsa et s’installe pour une sieste. Elle ne risque pas de le dénoncer, dans son état. Mais le silence est pesant, même face à quelqu’un dans le coma. Alors, le voilà qui se met à parler, sans attendre de réponse.
Ce qu’il ignore, c’est que pour Elsa, tout est fini, jamais elle ne se réveillera. Mais tandis que médecins, amis et famille baissent les bras, Thibault, lui, construit une relation avec Elsa. Est-il à ce point désespéré lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ?

Avis d’Aliastasia

« Je suis là » de Clélie Avit : un livre tout simple, une fille dans le coma, un mec qui entre dans une chambre d’hôpital par accident et tombe amoureux… J’ai particulièrement apprécié lire les ressentis d’Elsa, être dans le coma, écouter ce qui se passe autour et ne pas pouvoir se manifester parce que les autres nous croient inerte et inconsciente… C’est dur et très frustrant ! J’ai également aimé la fin mais ça s’est trop vite terminé, on a envie de savoir ce qui va se passer après… C’est une très belle histoire, émouvante, une ode à la vie, à l’amour et à l’optimisme, mais qui lui manque un petit quelque chose, je ne sais pas…

Note : 3.5/5

  • Date de parution : 27/05/2015
  • Éditeur : Lattes

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *