Résumé de L’appel de Ton Sang d’Alexandra Lanoix

L’appel de Ton Sang

Rose est un vampire de 200 ans. Elle n’aspire qu’à une seule chose, retrouver la goutte de sang du premier tueur de vampires, qui lui donnera la possibilité de redevenir humaine à nouveau. Lors d’un séjour chez son servant humain Caleb, Rose va être terriblement attirée par Samuel, un libraire humain et handicapé. Elle se pose bien des questions, car l’appel du sang ne se manifeste seulement que pour trouver l’âme sœur entre vampires. Pourtant, Rose est obsédée par Samuel et veut en savoir plus sur celui qui fait chavirer son existence et ses croyances.

Avis d’Aliastasia

L’appel de Ton Sang écrit pas Alexandra Lanoix est un roman fantastique qui parle de vampires. Oui, je vous vois venir, encore une histoire de vampire me diriez-vous ? Et c’est ce que je me suis dit aussi avant de le dévorer ! Je voulais un livre sans prise de tête et il est tombé à pic 😀 Je découvre pour la première fois la plume de l’auteure à travers ce livre et j’aime beaucoup. La lecture est vraiment agréable et la plume d’Alexandra est entrainante.

L’appel de Ton Sang est plus qu’une histoire de vampires, de crocs, de sang et de mort, c’est une histoire d’amour entre un vampire, Rose et un humain Samuel, un libraire handicapé. 200 ans qu’elle guète la  terre, Rose n’a qu’un seul souhait : retrouver l’unique goute de sang du tueur de vampire originel capable de la ramener à la vie et la rendre humaine ! Elle parcourt le monde à la recherche de ce Saint Graal, car elle ne supporte pas le montre qu’elle est. Mais un jour, elle rencontre Samuel… Et tout bascule.

Pour vous expliquer, dans cet univers, il existe un phénomène qui n’arrive qu’entre vampire : L’appel du Sang. C’est comme le coup de foudre mais en plus intense. Les deux personnes sont attirés l’une à l’autre par un magnétisme incroyable. Et le plus surprenant c’est que Rose s’éprend d’un humain. Chose qui ne devrait pas se passer en temps normal.

Samuel étant également très attiré par elle, il va faire les choix qui s’imposent à lui pour être près de celle qu’il aime, qu’importe si c’est le temps d’une vie ou de l’éternité…. Car, qu’il reste vivant pourrait le tuer mais la morsure pour le transformer également… Les vampires n’étant pas les seuls prédateurs, il existe des chasseurs de vampires prédestinés à éradiquer la race vampirique une fois pour toute. Rose en a quelques uns à ses trousses, ce qui met Samuel en danger…

Je ne vous en dit pas plus sur le roman, pour moi ce fut une agréable surprise. J’ai passé un bon moment, les personnages sont super et particulièrement Rose, pour une fois c’est une femme vampire comme héroïne, ça change des Edward 🙂 Vous allez découvrir une histoire pleine d’amour et de tendresse avec quelques rebondissements ici et là. Merci à l’auteure de m’avoir fait découvrir son roman. Une lecture qui me poussera à aller lire d’autres livres qu’elle a écrit c’est certain.

Note : 4/5

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *