Résumé du tome 5 « La Couronne » de Kiera Cass

La Couronne – La Sélection

Il ne doit en rester qu’un.
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l’article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter…

Avis d’Aliastasia

Je suis une fan de la saga « La Sélection » de Kiera Cass. Les couvertures sont magnifiques et l’histoire est superbe! C’est une dystopie qui parle d’un royaume nommé Illéa avec un système de castes. America, l’héroïne se retrouve embarquée dans une compétition avec 35 candidates pour devenir princesse d’Illéa… ça, c’est la 1ére trilogie. Le 4éme (L’Héritière) et 5éme (La Couronne) tomes racontent l’histoire (ATTENTION SPOILER) de sa fille ! Eadlyn est l’héritière du trône, elle essaie de gravir les échelons pour devenir reine d’Illéa. Suite à l’abolition du système des castes, la population se révolte quand même. Pour apaiser les tensions, une sélection est à l’ordre du jour…

Dans ce 5éme tome, le personnage d’Eadlyn a évolué. Dans le précédent tome, elle était exigeante, hautaine et égoïste. Petit à petit, elle commence à changer de comportement.  Elle est moins sûre d’elle, plus fragile et plus touchante. En apprenant que son peuple ne l’apprécie pas tant que ça, la perception qu’avait Eadlyn sur le monde qui l’entoure a changé. Elle se rend enfin compte qu’être reine c’est se sacrifier pour le bien des autres…

Coté « Sélection », elle s’est attachée à certains candidats, qui sont plus attachants les uns que les autres. Par contre, Eadlyn n’est pas tombé amoureuse. Personne ne lui plait assez pour devenir prince consort. Suite à un événement perturbateur (suspens), la sélection doit se finir vite et la future reine doit rapidement choisir un parmi les garçons ! C’est là que (même si c’était plus ou moins prévisible) elle trouve le garçon qu’elle aime et qui l’aime en retour…

Mon point de vue concernant ce dernier tome, l’auteure aurait du accentuer un peu plus sur les sentiments d’Eadlyn vis à vis des garçons et vice versa et parler un peu moins de ses responsabilités et ses obligations. J’aurais aimé voir plus les garçons dans cette sélection, le sujet passe vraiment au second plan. C’est dommage je trouve, ça aurait pu être une fin vraiment incroyable. On aurait pu avoir une romance plus développée… Mais la fin est vraiment précipitée…

Bref, je recommande vraiment cette série, même s’il y ‘a quelques petits bémols ça reste quand même une saga superbe !

Note : 3.5/5

  • Date de parution : 12/05/2016
  • Éditeur : Robert Laffont
  • Collection : R
  • Nombre de pages : 336

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *