Résumé de La Fille de Brooklyn de Guillaume Musso

La Fille de Brooklyn 

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :  » Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ?  » Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo. – C’est moi qui ai fait ça. Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche.

Avis d’Aliastasia

J’ai toujours aimé les livres de Guillaume Musso : « Central Park », « Demain », « Parce que je t’aime » ou encore « Et après ». Mais son dernier livre La Fille de Brooklyn dépasse toutes mes attentes ! Oh oui ! Je ne m’attendais pas du tout à être embarquée dans une telle histoire ! Ce fut une agréable surprise ! Je ne suis pas du même avis que certaines personnes qui ont beaucoup moins apprécié ce bouquin. C’est vrai que ce n’est pas vraiment le style auquel l’auteur nous a habitué mais cela reste quand même un très bon livre (à mon avis bien sûr).

Raphaël Barthélémy, un écrivain réputé s’est disputé avec sa fiancée Anna après qu’elle lui ait montré une photo. Sous le choc, il se lève et s’en va. Mais quand il revient, il ne la trouve plus… Commence alors, une intrigue absolue ! Une fois le livre ouvert, on ne peut plus s’arrêter. Pourquoi Anna a-t-elle disparue ? Que s’est-t-il passé pendant l’absence de Raphaël ? Qui est la fille de Brooklyn ? Bref des tas de questions à se poser. Musso a frappé fort avec ce « polar ». Un suspens insoutenable qui nous fait nous mêmes participer à cette enquête complexe et énigmatique. Je vous rassure, le cheminement de l’histoire est très bien ficelé. Musso a su attribué à chaque détail son importance. On a aucun mal à suivre les événements.

Une lecture captivante et une fin vraiment surprenante. On est étonné de la tournure que ça prend parce que on s’y attends pas. Je ne me suis ennuyée à aucun moment ! Les rebondissements ont su me tenir en haleine.

Je ne vous en dirais pas plus, je vous recommande le dernier Musso, La Fille de Brooklyn. C’est une vraie pépite ! Et si vous êtes un fan de polar, alors vous allez adorer !

Note : 5/5

  • Date de parution : 23/03/2016
  • Éditeur : Xo
  • Nombre de pages : 473

Vous aimerez peut-être aussi

2 comments

Répondre

J’ai suivi ton conseil, j’ai adoré ce polar et je l’ai même dévoré en 2 jours

Répondre

C’est génial ! 😀 On est généralement jamais déçu par Musso 😉

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *