Le Chant du Cœur d’Amy Harmon

Le Chant du Cœur

Parce que c’était lui, parce que c’était elle : le chant de deux cœurs à l’unisson. 
 » Pour moi, le paradis, c’est la cloche qui annonce le début d’un match de free fight, l’adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C’est la foule indistincte qui scande mon nom et l’adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu’à ce que je rencontre Millie.
Jusqu’à ce que je change. Si l’octogone était mon paradis, alors Millie était l’ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m’a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l’on ne pense pas gagner. « 

Avis d’Aliastasia

Une fan d’Amy Harmon ? Oui, je le suis. C’est mon quatrième roman de l’auteure et c’est un sans fautes jusqu’à présent. Après « Nos Faces Cachées », « L’Infini+Un« , « La Loi du Cœur« , je vous parle aujourd’hui du second volume de « La Loi du Cœur » : « Le Chant du Cœur« .

Tout d’abord, je vais répondre à une question qui se répète souvent : peut-on lire Le Chant du Cœur sans avoir lu « La Loi du Cœur » ? Et bien, je vous recommande de le faire pour bien apprécier et bien comprendre l’histoire. Car Moise, le personnage principal du premier volet, est très présent dans celui-ci. Et certains faits nécessitent la compréhension du premier tome. Donc, il est préférable de lire le premier livre avant d’entamer le second.

Dans Le Chant du Cœur, nous retrouvons Tag, le meilleur ami de Moise qui a disparu du jour au lendemain en laissant pour seule trace, des cassettes audio. Moise et Millie, la petite amie de Tag, se sont mi à les écouter afin de trouver un indice qui permettrait de savoir pourquoi il a fait ça et l’endroit où il se trouve…

A travers ces cassettes, Taggert explique à Millie la façon dont il a vécu leur histoire. Lorsqu’il l’a rencontré, il ne s’attendait pas à être autant bouleversée par cette femme qui n’avait pourtant rien à voir avec le genre de femmes avec qui il sortait auparavant. Millie est « différente » et c’est un exemple de courage et de joie de vivre. Je me suis rapidement attachée au personnage, car malgré les difficultés auxquels elle fait fasse, elle réussit à s’en sortir. Quant à Tag, on découvre son histoire, son passé. Il a réussi à avancer dans sa vie, malgré les épreuves, grâce aux combats de boxe, une passion qui représente beaucoup pour lui. Au fil des pages, l’incompréhension de ce geste a été remplacé par des morceaux de vérités. Nous avons pu grâce aux pensées de Tag revivre les moments clés de son histoire avec Millie.

Au final, Le Chant du Cœur n’est pas seulement une histoire d’amour, c’est aussi une histoire de famille et d’amitié. La beauté de ce livre reste sa force émotionnelle. On passe par un flot de sentiments qui monte en crescendo tout le long de la lecture. Amy Harmon a le génie de nous tenir par les sentiments. Elle a une plume captivante et saisissante. Je recommande vivement ce livre tout comme le premier 😉

Note : 4.5/5

  • Date de parution : 13/04/2017
  • Éditeur : Robert Laffont
  • Collection : R
  • Nombre de pages : 396

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *