Résumé du livre « Le Crie de Deel: la libération » de Mouna Guillard

Le Crie de Deel : la libération

Christina voit sa vie changée, perdant tout sur son passage. Elle se déchire entre aventure et amour. Mais se voit récupérer au fil des mois qui passent.

Ce n’est pas un conte de fée, mais elle prend cela plutôt comme une deuxième chance. Tel un pansement que l’on s’applique.

Avis d’Aliastasia

« Le Crie de Deel: la libération » est la suite du premier livre de Mouna Guillard intitulé « Le Crie de Deel ». L’auteure m’a fait découvrir l’an dernier son livre. Et en voici un petit récapitulatif.

https://www.instagram.com/p/BAo1JD9LPbS/?taken-by=aliastasia

Alors pour cette suite, quoi de nouveau ?

Tout comme le premier livre, celui-ci est court et très facile à lire même si beaucoup de fautes d’orthographes sont présentes :/ ça dérange un peu dans la lecture, c’est dommage. L’héroïne, Christina, se remet petit à petit de son accident, elle entame une relation amoureuse avec Steffen, un homme d’affaire qui possède un tout petit peu le caractère de Christian Grey (la trilogie Cinquante Nuances de Grey de E. L. James). Vous voyez un peu le genre ? Fortuné, beau, protecteur, jaloux, manique du contrôle, qui a de la prestance, qui se met facilement en colère mais qui est très doux et attentionné en même temps, bref une version contrefaite de Christian (oui je suis protectrice quand il s’agit de mon 50 nuances 😂). Quant à Christina, sincèrement elle est agaçante et se comporte comme une vraie gamine ! On aurait envie de lui coller des baffes tellement elle est frustrante ! Argh ! Oui je vous le jure, à ce point-là 😂

Les événements dans le livre se bousculent et le récit n’est pas très développé. L’histoire manque réellement de profondeur… C’est dommage, le personnage de Christina aurait pu vraiment être mieux exploité, en définissant mieux et concrètement les problèmes auxquels elle fait face : une santé dégradante, des souvenirs traumatisants, etc. Quand à Steffen, lui aussi, j’aurais souhaité en savoir plus sur lui : son passé, qu’elle était son histoire avec Sarah (son ex), comment est-il tombé amoureux de Christina et pourquoi elle et pas une autre ?… Il manque ces quelques détails qui auraient pu donner beaucoup plus de matières au livre.

Voilà ! Donc, si vous souhaitez une lecture légère et simple, allez-y et encouragez l’auteure 😉 Je tiens à remercier Mouna Guillard, de m’avoir fait encore découvrir son second livre, je lui souhaite une bonne continuation 😉

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *