Résumé du livre

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s’installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L’enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu’il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu’elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d’autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l’intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

L’avis d’Aliastasia

Vous avez déjà vu le film « Gone Girl » avec Ben Affleck qui raconte l’histoire d’un couple dont la femme a subitement disparue et que son époux est devenu le principal suspect ? J’ai apprécié ce film alors j’ai décidé de lire le livre qui l’a inspiré. Bon j’ai toujours aimé lire les Thrillers : le suspens, les enquêtes et leurs cheminements, l’intrigue… J’adore ! Mais en lisant le best-seller « Les Apparences » de Gillian Flynn je savais à quoi m’attendre puisque je connais ce qui va se passer (donc pour l’intrigue c’est raté !)… Le début m’a paru vraiment lourd, l’histoire a trop traîné en longueur avec des détails interminables dont on se passerait volontiers, ce n’est qu’à la moitié que ça devenait un peu intéressant et encore ! Le film est fidèle au livre hormis quelques détails que l’on comprend mieux dans le roman. Ce que j’ai aimé c’est avoir les deux versions des faits, une version du point de vue de Nick et l’autre par notre épatante Amy. On comprend mieux les personnages.. ce qu’ils pensent… Surtout Amy.. s’incruster dans sa tête de psychopathe était très intéressant, elle défendait tellement sa cause que j’ai failli (au début) apprécier cette sociopathe 😂 Donc en gros l’histoire est pas mal mais un conseil, lisez le livre avant de le voir sur grand écran 😉

► Note : 3/5

  • Date de parution : 02/10/2013

Vous aimerez peut-être aussi

1 Commentaire

Répondre

Coucou Alia ! Malheureusement pour ma part ce sera comme toi .. Le livre est dans ma PAL depuis un certain moment et j’ai vu le film avant , j’espère qu’il me plaira quand même . Par je trouve ça sympa aussi le fait qu’on aie les deux versions .

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *