Résumé du livre « L’héritière » de Kiera Cass

La Sélection tome 4

Une nouvelle sélection commence.
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illeá…

Avis d’Aliastasia

J’ai beaucoup apprécié la trilogie « La Sélection » de Kiera Cass. Alors j’étais très curieuse de découvrir le tome 4: « L’Héritière ». Il raconte les échelons qu’Eadlyn, la fille aînée des enfants d’America et Maxon doit monter pour devenir reine d’Illéa. Les castes n’existant plus et les Renégats disparus, les citoyens se révoltent tout de même… Pour apaiser les tensions, une sélection est à l’ordre du jour. Eadlyn, avec son fort caractère semble hautaine, égoïste, distante et exigeante car ses fonctions l’y obligent. Elle ne participe pas à La Sélection de gaieté de cœur… Mais en avançant dans le livre on y découvre une personne déterminée, drôle, sensible et émouvante. On se demande lequel des candidats va être choisi, ils sont tous plus attachants les uns que les autres, je n’aimerais pas être la place d’Eadlyn 😛

Note : 3.5/5

C’est une lecture vraiment agréable. J’ai hâte de lire la suite (La Couronne).

La couronne - La selection Kiera Cass - Aliastasia

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *