Résumé du livre

 » Souviens-toi que l’on a deux vies.
La seconde commence le jour où on se rend compte que l’on n’en a qu’une. « 

Pour payer ses études d’art dramatique, Lisa travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle y fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. En apparence, Arthur a tout pour plaire et Lisa n’est pas insensible à son charme.
Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Deux ans plus tôt, il a hérité de la résidence de son grand-père : un vieux phare isolé dans lequel une pièce a été condamnée. Malgré sa promesse, Arthur a choisi d’ouvrir la porte, découvrant une vérité bouleversante qui lui interdit de mener une vie normale.
Sa rencontre avec Lisa va tout changer et lui redonner une raison d’espérer. Dès lors, Arthur et Lisa n’ont qu’une obsession, déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

L’avis d’Aliastasia

J’ai beaucoup aimé le nouveau Musso : L’instant Présent. J’ai été captivé par l’histoire du début à la fin même si elle m a un peu surprise, c’était disons inattendu… Mais ça m’a tout de même fait verser quelques larmes… Je fais attention à ce que j’écris car je ne veux rien révéler qui pourrait enlever toute l’intrigue du livre ! Tout ce que je peux vous dire c’est que on en ressort transformé ! On prend conscience que la vie est si précieuse, le temps qu’on passe avec les personnes qu’on aime est le bien le plus cher qu’on puisse avoir. Le temps ! LE TEMPS un trésor inestimable, irrécupérable lorsqu’on le perd… Une citation dans le livre m a beaucoup marqué et qui disait : » On a deux vies et la seconde commence lorsqu’on prend conscience qu’en n’en a qu’une ! » Il faut profiter de chaque instant et vivre l’instant présent !

► Note 4.5/5

  • Date de parution : Mars 2015
  • Éditeur : Xo
  • Nombre de pages : 374

Vous aimerez peut-être aussi

1 Commentaire

Répondre

Coucou Alia , je suis ravie de voir que « l’instant présent » t’aie plu car j’ai entendu beaucoup d’avis négatifs .. A mon avis c’est peut etre parce qu’on s’attend à une fin différente ? Je ne sais pas , une chose est sur ,
J’ai de nouveau envie de le lire 🙂 bonne soirée à toi !

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *