Résumé du livre Da Vinci Code de Dan Brown

Da vinci Code

Robert Langdon, un éminent spécialiste de symbologie de Harvard, est convoqué d’urgence au Louvre. On a découvert un message codé sur le cadavre du conservateur en chef, retrouvé assassiné au milieu de la Grande Galerie. Pour examiner la série de pictogrammes, il est épaulé par Sophie Neveu, une brillante cryptographe membre de la police. À leur grande surprise, les premiers indices les conduisent à l’œuvre de Léonard de Vinci. En déchiffrant le code, Langdon va mettre au jour l’un des plus grands mystères de notre temps… et devenir un homme traqué.

Avis d’Aliastasia

Ayant regardé à maintes reprises et aimé le film « The Da Vinci Code« , je voulais absolument me lancer dans les romans de Dan Brown. Depuis quelques temps déjà, j’ai laissé de côté la romance et je me passionne désormais pour les livres ésotériques.

Ce qui est étonnant dans cette lecture, c’est que malgré le fait que l’histoire je la connaissais par coeur, cela ne m’a pas empêché d’être encore une fois transporté dans cet univers. Pour vous montrer la force des mots de l’auteur.

C’est assez difficile d’écrire cette chronique, je vous l’avoue. Aller chercher les mots c’est tout comme partir à la recherche du Saint Graal lol. Alors, une fois le livre ouvert, on se retrouve directement dans l’action. On est transporté dans l’aventure à la recherche du secret le plus convoité au monde : le Graal.

Jacques Saunière, le conservateur du musée du Louvre a été assassiné, il a laissé avant sa mort des énigmes et des codes pour transmettre le secret dont lui et ses confrères, assassinés aussi, gardaient. Depuis des siècles, une confrérie secrète appelé le « Prieuré de Sion » gardait une information si cruciale que sa protection constituait la raison d’être du Prieuré.

Nous suivons Robert Langdon, un expert en symbologie très réputé qui se retrouve embarqué avec Sophie Neveu, la petite fille de Jaques Saunière dans la recherche de la clé de voûte, une oeuvre qui révélerait l’emplacement du Grand Secret. Un secret, une vérité que l’Eglise s’acharne depuis des siècles à masquer à la face du monde.

Cette enquête est passionnante, entrainante et captivante. J’ai adoré ! On se retrouve à résoudre par soi-même les différentes énigmes et à aller faire des recherches sur Google pour voir les tableaux comme « La Cène » de Léonard Da Vinci et bien d’autres. J’ai adoré les références, les citations, les informations sur l’histoire et les théories exprimées. Je vous avoue avoir parfois eu du mal à distinguer la fiction des faits historiques. Tellement l’auteur a fait preuve d’une persuasion incroyable. A la fin du livre, j’ai ressenti une boule dans le ventre, je ne sais pas si ça vous est arrivé auparavant mais une fois terminé j’avais envie de le relire à nouveau pour assimiler encore plus d’informations. Donc vous l’avez devinés, ce livre un COUP DE COEUR ! Je vous le conseille à 10000%, n’hésitez pas à vous le procurer même si vous connaissez le film, le livre est 100 fois mieux !

Bonne lecture !

Note : 5/5 (coup de coeur <3) 

  • Date de parution :28/05/2014
  • Éditeur : Livre de Poche
  • Nombre de pages : 624

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *