Résumé de La Loi du Cœur d’Amy Harmon

La Loi du Cœur

Malgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion.

Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l’article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.
Les gens adorent les bébés, même les  » bébés crack « . Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d’un ado amoché par la vie.
Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n’aurais jamais pu l’imaginer. J’aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l’écart. Moïse lui-même m’avait prévenue…

Avis d’Aliastasia

Si vous me suiviez depuis un moment, vous savez alors que je suis une grande fan des livres d’Amy Harmon : »Nos Faces Cachées » étant l’un de mes romans préférés. « L’infini + Un » est également un très beau livre. Alors je n’ai pas hésité une seule seconde et je me suis rué en allant achetant son dernier roman « La Loi du Cœur« . Un roman qui s’est avéré être une vraie merveille tout comme les deux romans précédents de l’auteure.

Encore une fois, Amy Harmon nous embarque dans une histoire d’amour touchante et surprenante ! Son talent et son imagination semblent inépuisables. Je ne sais pas comment vous retransmettre toutes mes émotions à travers cette chronique mais je vais essayer du mieux que je peux.

La Loi du Cœur est l’histoire de deux personnes très différentes. Georgie est une fille forte, qui s’assume et assume ce qu’elle fait, dit ce qu’elle pense, n’a peur de rien, une cow-girl qui sait ce qu’elle veut et qui ne vît que pour ses chevaux. Quant à Moïse, il est renfermé sur lui-même, et il est le sujet de tous les ragots de la ville. C’est un artiste peintre très talentueux mais incompris et dont les facultés sont très étranges… Les habitants le trouvent bizarre et ne le voit pas d’un bon œil, sauf Georgie… Elle a succombé à la beauté du jeune homme, à son côté mystérieux et va tout tenter pour conquérir « l’étalon sauvage » qui aurait besoin par dessus tout, de douceur, de patience et surtout d’amour. Moïse possède de nombreuses fêlures que Georgie veut à tout prix y remédier…

Le roman est une magnifique histoire d’amour entre deux êtes déterminés, l’un à se rapprocher et l’autre à s’éloigner, préférant ne pas s’attacher. Le livre se divise en deux grandes parties « Avant » et « Après », leur rencontre et leur avenir. On a les deux points de vue des deux protagonistes ce qui est vraiment super pour bien comprendre les personnages et leurs sentiments.

Pour le bien de l’intrigue, je ne vais pas vous en dire plus, ça va vous sembler mystérieux mais je voudrais réellement que vous le lisiez et y découvriez cette sublime histoire par vous mêmes.

Je suis conquise encore une fois par le style d’Amy harmon et par la complexité de son récit. Un roman époustouflant, plein de sentiments qui partent dans tous les sens. Quant à la trame de l’histoire, elle est vraiment originale, bien trouvée et bien menée. J’ai été agréablement surprise par la tournure qu’ont prie les événements.

En bref, cela faisait un moment que je n’avais pas eu une lecture merveilleuse comme celle-ci. Je vous recommande d’ailleurs de le lire. Si vous connaissez déjà la plume de l’auteure, vous allez trouver votre bonheur et si vous ne la connaissez pas, vous allez en tomber amoureux(se).

Citation préférée du livre :  » Mais il y a des lois. Il y a des règles. Les lois de la nature et les lois de la vie. Les lois de l’amour et les lois de la mort. Et, si tu les enfreins, il y a un prix à payer. Et Moîse et moi, dans la lignée de tous ces romans tragiques venus avant nous et de tous ceux qui viendraient après nous, on était soumis à ces lois, qu’on les respecte ou pas. »

Note : 5/5

  • Date de parution : 02/06/2016
  • Éditeur : Robert Laffont
  • Collection : R
  • Nombre de pages : 424

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *