Résumé de The Air – He Breathes de Brittainy C. Cherry

The Air – He Breathes

Tout le monde m’avait avertie au sujet de Tristan Cole.

– Garde tes distances avec lui, me disait-on.

– Il est cruel.

Il est froid.

Il est bousillé.

C’est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre. Mais je n’ai pas pu réagir de la sorte. J’ai reconnu la désolation qu’il portait parce qu’elle était comparable à celle qui m’habitait, et je l’ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides. Nous étions tous les deux à la recherche d’autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs. C’était peut-être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

Avis d’Aliastasia

The Air – He breathes, le premier tome de la série « Elements » de Brittainy C. Cherry est sans surprise mon deuxième coup de cœur de 2017 ! 💜 Cette lecture a été un véritable tourbillon d’émotions. Impossible de lâcher le livre avant le l’avoir terminé.

Elisabeth, une jeune femme de 28 ans, accablée par le poids des souvenirs et du chagrin suite à la mort de son mari a fui et est parti se réfugier chez sa mère. Un an après le drame, elle retourne vivre avec sa petite fille de 5 ans, Emma, dans leur maison à Meadows Creek dans le Wisconsin.

Tristan, un homme de 32 ans, brisé et anéanti par la mort tragique de sa femme et de son petit garçon de 8 ans, se renferme sur lui-même, repoussant les autres, il devient un « monstre » déversant sa cruauté sur quiconque l’abordait.

En perdant les êtres qu’ils aimaient, ils se sont perdu eux-mêmes. Tout ce qu’ils voulaient c’était de s’accrocher à leur souvenir et de revenir en arrière.

Sauf qu’en revenant chez eux, Elisabeth et Emma ont trouvé un nouveau voisin, Tristan. Attirée par la souffrance qu’émanait Tristan, Lizzie (Elisabeth) tente de créer un lien avec son voisin. La repoussant sans cesse, Tristan se comportait comme un vrai « connard » avec elle. Sauf que, plus les jours passaient, plus il été attiré par elle. Tous les deux entamèrent une relation bizarre où ils faisaient semblant d’être quelqu’un d’autre pour surmonter leur douleur. Leur souffrance respective va avoir raison de ces deux êtes meurtris, qui trouvent en l’autre l’être perdu. Et lorsque les sentiments s’en mêlent, tous deux sont forcés d’ouvrir leur cœur. De se mettre à nu.

2 drames, 2 êtres brisés, 2 âmes perdus qui avaient besoin d’air, besoin d’espace et le besoin de s’enfuir. Cette lecture m’a fait passer par une multitude d’émotions: j’ai pleuré, j’ai ri, j’ai eu le cœur brisé en mille morceaux… Ce livre est un véritable message d’espoir, la preuve que même après un drame, tout peut s’arranger. L’ascension vers le bonheur sera douloureuse, longue mais quand l’amour s’en mêle, c’est un nouveau souffle. Ce roman, cette romance, est sublime, l’auteure a réussi à nous transporter et à nous faire vivre des émotions d’une telle intensité ! On en ressort bouleversé. Ce premier tome est parfait ! Je n’ai qu’une seule hâte: me procurer la suite de la série « The Fire ». Donc, si vous hésitez encore, alors n’y pensez plus ! Allez vite le lire parce que c’est le genre de roman à vous faire transporter.

Extrait du livre The Air qui m’a brisé le cœur : « Quand Steven est mort et que nous avons déménagé pour aller vivre chez ma mère, il y avait des plumes blanches éparpillées dans le jardin devant la maison. Quand Emma a demandé ce que c’était, maman lui a dit que c’était des petits signes que nous envoyaient les anges pour nous faire savoir qu’ils étaient près de nous et nous protégeaient. Emma avait adoré cette idée et chaque fois qu’elle trouvait une plume, elle regardait le ciel et murmurait en souriant :

– Moi aussi je t’aime, Papa.

Puis elle se prenait en photo avec la plume pour l’ajouter à sa collection de photos intitulée « Papa et moi ». »

Note : 5/5 (Coup de cœur 💜

  • Date de parution : 07/07/2016
  • Editeur Hugo Roman
  • Collection : New Romance
  • Nombre de pages : 360

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *