Résumé de Love Style Life de Garance Doré

Love Style Life

Durant mon enfance, en Corse, le style était mon évasion – puis il est devenu mon chemin dans le monde. Laissez-moi vous entraîner dans un voyage à la recherche de l’essence du style, en partant de l’apparence (comment porter une veste en jean) jusqu’au plus intime (comment aimer quelqu’un). Des cafés de Paris aux rues de New York en passant par mes voyages aux quatre coins de la planète, j’ai compris que le style, ce sont toutes ces choses invisibles qui font qu’une personne se sent belle et présente au monde. Avertissement : la balade risque d’être bancale, imparfaite, parfois glamour, mais surtout (j’espère ! ! !) hilarante. Allez, c’est parti ! – Garance.

Mon histoire avec Love Style Life

Tout d’abord et pour tout vous dire, je ne connaissais pas Garance Doré avant de tomber sur ce livre. Je suis très active sur Instagram et Love Style Life apparaissait (très) souvent dans mon feed. Je vous le dis, je suis très visuel ! Je me procure généralement des  romans parce que leurs couvertures est attirantes ! Alors, pour Love Style Life, il était évident que j’allais l’acheter. Non mais c’est vrai ! Regardez-moi cette couverture ! MAGNIFIQUE ! 💜 Ne trouvez-vous pas ? Et comme le destin le voulait, je suis tombé par le plus grand des hasards sur le livre dans une foire. Il n’était pas bien placé. A vrai dire, on devrait me donner une médaille de l’avoir capté là où il se trouvait ! Il y’avait 3 ou 4 exemplaires tout en bas de là où les livres étaient rangés, délaissés de tous… Mais moi, rien ne m’échappe ! 😎 Je l’ai vu. Je suis tombé amoureuse. Je l’ai acheté. Je suis heureuse. Oui OUI OUI ! 😍

J’ai survolé les pages du livre et je dois vous dire qu’il est beau ! Magnifiquement beau. Bien écrit, bien structuré avec des illustrations sublimes et des photos tout aussi sublimes ! Love Style Life allait devenir ma bible (cela façon de dire) ! Et comme je vous le disais, je ne connaissais ni l’auteure, ni le monde de la mode et du style. Mais ce livre me captivait…

Alors y’a quoi dedans ? Une petite présentation de l’auteure s’impose !

Tout d’abord, Garance Doré c’est qui ?

Pour ceux ou celles qui ne la connaissent pas, Garance Doré est une blogueuse française. Originaire de Corse, elle vit actuellement à New York. Photographe, illustratrice, auteure et fondatrice du blog www.garancedore.com. En gros, c’est la it-blogueuse de mode la plus influente. Elle a su imposer sa touche en faisant de la mode une histoire de vie.

Love Style Life - Garance Doré - Aliastasia
Love Style Life – Garance Doré – Aliastasia

Voila, vous avez maintenant une idée plus claire de l’auteure. Parlons du livre maintenant !

Avis d’Aliastasia

Comme vous l’avez surement compris, Love Style Life parle de mode. Mais pas uniquement de ça ! Nous avons 5 grandes parties : Style, Métier, Beauté, Élégance et Amour. Dans chaque partie, Garance nous donne sa propre vision des choses et des conseils bien utiles ! Oh oui, certains m’ont bien servi dans la vie. Ce livre nous fait voyager dans le monde Doré : de son enfance en Corse, en passant par son adolescence rebelle dans le sud de la France jusqu à son incroyable parcours sur la scène mode de Paris et de New York ! Ça fait rêver… Un parcours semé d’embûches mais au final, une réussite bien méritée. Grâce à son naturel et à sa plume enjouée, j’ai découvert qui était Garance et je l’ai beaucoup apprécié en tant que personne.

A travers le livre, nous découvrons ce qui fait le « style à la française », quelles sont les manies énervantes mais quoi qu’indispensables des New-Yorkaises mais aussi comment être resplendissante en photo. Et c’est du travail je vous le dis ! De récits, en conseils pratiques ou encore en interviews de personnalités, ce livre nous transporte jusqu’à l’essence du style. Bref, pour moi, ça a été une réelle découverte. J’ai passé un moment agréable en compagnie de Garance Doré. J’ai appris des choses que je ne connaissais pas. Et je remercie Garance pour son livre et pour ce qu’elle a partagé avec nous (petit clin d’œil à Garance et à ceux qui comprendront : la note de remerciement c’est toujours important ! 😉). Et ceux qui pensent que tout ce qui touche à la mode est futile et sans intérêts, détrompez-vous. C’est un monde féerique, glam, fashion et surtout passionnant. Même si la mode n’a jamais été une passion pour moi, grâce à ce livre j’ai découvert d’autres choses comme le fait que c’est beaucoup plus facile de s’aimer telle qu’on est… Mais aussi que le perfectionnisme, c’est un mode de vie à New York ! (Haha) 😂 Je vous mentirais si je ne vous disais pas que si je pouvais j’irais vivre à New York à tout jamais… #NYC #LOVE

XOXO 💋

Note : 5/5 (Un coup de cœur bien différent)

  • Date de parution : 02/12/2015
  • Éditeur : Flammarion
  • Nombre de pages : 272

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *