Résumé du livre

Élisabeth Bennet a quatre sœurs et une mère qui ne songe qu’à les marier. Quand parvient la nouvelle de l’installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d’autant plus qu’il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits… Jane Austen peint avec ce qu’il faut d’ironie les turbulences du coeur des jeunes filles et, aujourd’hui comme hier, on s’indigne avec l’orgueilleuse Élisabeth, puis on ouvre les yeux sur les voies détournées qu’emprunte l’amour…

L’avis d’Aliastasia

Changement de registre ! « Orgueil et préjugés » de Jane Austen est un roman de la vie provinciale anglaise à la fin du 18eme siècle où la grande affaire est le mariage ! Il met en scène deux grandes histoires d’amour, la plus importante est la plus improbable celle entre Elisabeth Bennet et Mr. Darcy, deux figures contraires… L’auteure décrit le quotidien de la vie à la campagne avec des personnages plein de vices et de vertus… Chacun a son orgueil et ses préjugés.

J’ai regardé le film plusieurs fois et je l’adore, le livre aussi mais il m a parut un peu long (peut être parce que je connaissais déjà l’histoire) mais je l’ai beaucoup apprécié.

► Note 4/5

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *