Phobos Origines de Victor Dixen : résumé

Phobos Origines

Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

Ils incarnent l’avenir de l’humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L’émission de speed-dating la plus folle de l’histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les  » héros de l’espace  » ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu’il ne soit trop tard.

Avis d’Aliastasia

Comme vous le savez déjà (ou pas :p), la série Phobos de Victor Dixen a été un véritable coup de cœur pour moi. Et ce tome 2.5 est à la hauteur des deux premiers tomes. Certains se disent que Phobos Origines est inutile et le zapperont pour lire directement le 3ème livre, mais j’ai trouvé qu’il était vraiment nécessaire.

Phobos Origines relate l’histoire de chaque prétendant avant qu’ils ne débarquent dans le vaisseau spatial et ne s’envolent vers la planète rouge. Il y’a 6 parties. 6 histoires complètement différentes. Celles de Mozart, Tao, Samson, Alexei, Kenji et Marcus. Comme vous le savez, dans Phobos, l’histoire nous est présenté à travers une fille, Eleanore. Nous avons eu la possibilité de découvrir un peu les prétendantes à bord du Cupido mais du coté des garçons ça restait un mystère. C’est pourquoi j’ai adoré Phobos Origines. En découvrant le passé de chaque garçon, je me suis attachée à eux et j’ai appris à mieux les connaître. Je peux maintenant entamé le 3ème tome en ayant des informations sur tous les personnages. Je m’attends aussi à ce que l’auteur nous présente un tome 3.5 où l’on pourra en apprendre plus sur les prétendantes aussi. Ça serait vraiment super pour bien entamer le 4eme tome de la saga.

Pour résumer, Phobos Origines est un hors-série rempli de surprises, de rebondissements, et plein de découvertes qui impacteront certainement le tome suivant ! Chaque histoire est plus surprenante l’une que l’autre. Pour ceux qui étaient assez réticents à le lire, je les invite fortement à le découvrir, ça vaut vraiment le coup.

Si vous voulez découvrir mon avis sur le 1er tome et le 2ème, c’est ici & ici.

Note : 4/5

  • Date de parution : 02/06/2016
  • Editeur : Robert Laffont
  • Collection : R
  • Nombre de pages : 299

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *