Il existe plusieurs types de pâtes parmi lesquelles, les pâtes fraîches. Faire cuire cette catégorie de pâtes relève d’un art, c’est une science exacte au sens des Italiens. Pour réussir cette cuisson, il suffit de respecter les règles. En effet, nul n’est besoin de laisser bouillir de l’eau dans votre casserole pendant longtemps. La cuisson est simple lorsqu’on maîtrise toutes les règles. Les gens aiment bien les pâtes fraîches parce qu’elles sont moelleuses et agréables. Elles ne sont pas difficiles à cuisiner.

Comment cuisiner ses pâtes fraîches ?

Pour bien réussir votre cuisson, commencez par mettre de l’eau dans une casserole et la laisser bouillir à petit bouillon, ne pas laisser votre eau bouillir pendant longtemps pour ne pas voir vos pâtes s’ouvrir. En effet, au moment de l’ébullition, ajoutez vos pâtes et du sel dans la casserole et patientez que l’eau recommence à bouillir. Ce n’est qu’à ce moment que vous pourrez penser au temps de cuisson en fonction de vos objectifs. Pour ce qui est du temps, il existe des indications à suivre lorsqu’elles sont pour un but commercial. Il faut donc compter entre 3 à 4 minutes en moyenne. En ce qui concerne les pâtes destinées à la consommation familiale, la cuisson dépend de l’épaisseur. Une fois cuites, égouttez vos pâtes fraîches avec l’écumoire car, elles sont très fragiles et peuvent craquer facilement. La passoire n’est pas conseillée pour ce type. Il n’y a aucun intérêt à ajouter de l’huile pendant la cuisson des pâtes, ce serait juste du gaspillage. Toutefois, veuillez toujours à les consommer toutes chaudes.

Les erreurs à ne pas commettre pendant la cuisson des pâtes fraîches ?

Tout le monde ne maîtrise pas comment préparer les pâtes, il est donc important ici de relever quelques erreurs à ne pas commettre pour bien réussir la cuisson de vos pâtes fraîches. D’abord, il faut éviter de mettre de l’huile dans l’eau de cuisson en ces sens que les pâtes fraîches ont une rapidité de cuisson et par conséquent, elles ne collent pas. Pour cela, il ne faut pas les laisser trop longtemps au feu pour éviter qu’elles soient trop cuites. Par ailleurs, il ne faut jamais débuter votre cuisson avec de l’eau froide ou encore mettre du sel dans de l’eau froide avant de placer la casserole au feu. Par ailleurs, il ne faut jamais laisser vos pâtes fraîches attendre longtemps avant de les consommer, lorsque la cuisson est finie, il est recommandé de les consommer sans plus tarder. Mais lorsqu’elles sont refroidies, passez-les dans le four à micro-ondes.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *