Résumé de The Boy Next Door de Penelope Ward

The Boy Next Door

Peut-on trouver l’amour en changeant de vie ?

 » Nouvel appartement, nouvelle vie. La seule solution que Chelsea a trouvée pour définitivement tourner la page de sa relation amoureuse avec Elec, c’est de déménager. Le changement lui fera le plus grand bien et lui permettra de rencontrer d’autres personnes. Par exemple, le voisin d’en face, Damien, et ses deux chiens. C’est un artiste qui dessine des fresques magnifiques dans leur résidence. Il est amusant et sexy. Plus que son ex, même.
Partager le même palier est un peu compliqué au début : les chiens de Damien sont très bruyants, les murs un peu trop fins, mais ils deviennent les meilleurs amis du monde.
Chelsea, qui pensait ne jamais oublier Elec, se surprend à imaginer bien plus qu’une simple amitié avec Damien. S’il semble attiré par elle, il insiste pour que leur relation reste purement amicale. Chelsea n’est pas sûre de pouvoir s’en contenter et surtout, elle veut en savoir davantage sur Damien, cet artiste dont elle est en train de tomber amoureuse et qui paraît cacher bien des secrets. »

Avis d’Aliastasia

The Boy Next Door est mon premier livre de Panelope Ward et ce n’est certainement pas le dernier. Ce livre m’a transporté ! Dès les premières lignes, j’ai été conquise par la plume de l’auteure et particulièrement par l’histoire.

Au premier abord, nous sommes dans une romance classique : la jeune femme brisée suite à une rupture tragique avec son petit ami. Elle rencontre le bel inconnu et puis ils tombent amoureux tous les deux… Mais non, je ne l’ai pas vu ainsi, peut-être parce que l’histoire me parlait, que je me suis identifiée à la protagoniste ? Je ne sais pas mais je vais vous raconter.

Chelsea, une jeune femme blessée, commence une nouvelle vie dans un nouvel appartement suite à sa rupture avec Elec (Step Brother). Elle essaie de se remettre de son chagrin d’amour mais c’est une tâche difficile. Jusqu’au jour où elle rencontre son voisin, Damien : un jeune homme mystérieux, renfermé, beau comme un dieu et sexy. Il faisait de la peinture à la bombe sur le mur en béton qui entourait la résidence. Ce qu’il faisait était véritablement de l’art. L’entente ne se fait pas rapidement entre nos deux personnages, mais une amitié a commencé à évoluer petit à petit. Sauf que pour Chelsea, c’est plus que ça, alors que lui, il refuse toute forme d’engagements. Et pourtant l’alchimie entre eux est palpable. Ils ne pouvaient résister à cette attraction. Malgré ses sentiments, Damien fait tout pour l’éloigner mais quand on a rencontré son âme soeur, comment résister à l’évidence ?

Cette histoire m’a touché, m’a boulversé, m’a fait craquer. Quel amour. Quel tendresse et quelle alchimie ! J’ai totalement succombé à leur amour et comment ça s’est construit. Leur histoire était un vrai combat dès le début, une vraie lutte. Mais rien ne peut dissocier deux âmes qui n’attendent qu’à être réunies.

The Boy Next Door, est une histoire est addictive. Pleine de sentiments, d’appréhension et de peur aussi. D’une fille profondément blessée par une relation, trop effrayée pour croire en l’amour. Arrive alors un homme qui voulait sincèrement la protéger et lutter pour elle. Une lecture vraiment agréable et fluide. L’auteure décrit si bien chaque évènement qu’on est vite pris dans la narration. Le livre a frôlé le coup de coeur, si ce n’est que vers la fin, je me suis un tout petit peu lassée.

Citations préférées :

« Pourtant, dans la vie, il ne faut parfois pas attendre le bon moment. Une situation inattendue peut réunir les gens de façons totalement imprévue. »

« On n’a pas d’autre choix que d’accepter certaines choses. Tout ce qu’on peut faire, c’est faire de notre mieux pour aller de l’avant. »

« Tu ne peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre, Damien. Tu ne peux pas me regarder comme tu le fais. Tu ne peux pas m’appeler au milieu de la soirée pour que je vienne dormir dans ton lit avec ton chien. Tu ne peux pas partager autant de choses avec moi, me traiter comme si j’étais essentielle à ta vie et t’attendre à ce que je ne m’attache pas à toi. Ce n’est pas naturel, c’est même malsain, et que ce soit intentionnel ou pas, tu me fais du mal. »

« Il faut juste que tu l’acceptes et que tu ailles de l’avant. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais il n’y a que ça. Tu n’as pas d’autre choix que de l’accepter. A toi de voir si tu veux perdre ton temps à vivre dans le passé, à essayer de résoudre un problème insoluble, ou avancer dans ta vie. »

Note : 4/5

  • Date de parution : 08 mars 2018
  • Éditeur : Hugo Roman
  • Nombre de pages : 340

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *