Résumé d’à la vie, à la mort de Stephenie Meyer (Twilight réinventé)

A la vie, à la mort (Twilight)

Lorsque Beaufort Swan emménage dans l’insignifiante bourgade de Forks et rencontre la mystérieuse Edythe Cullen, sa vie prend un tournant aussi excitant que terrifiant. Avec sa peau de marbre, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edythe est à la fois irrésistible et énigmatique.

Ce que Beau ne sait pas encore, c’est que plus il se rapproche d’elle, plus lui et son entourage sont en danger. Et il se peut qu’il soit trop tard pour faire demi-tour…

Avis d’Aliastasia

Enfin ! Oui ENFIN. Ceux qui me suivent sur mon compte Instagram, le savent déjà : j’ai eu B E A U C O U P de mal à lire ce livre. Pourquoi vous me diriez ? Je vous explique…

Tout d’abord, j’imagine que tout le monde connait Twilight, l’histoire d’amour emblématique d’un vampire et d’une humaine (Edward & Bella, Bella & Edward). Oui on les aime. J’adore Twilight et j’ai adoré lire la saga. Alors quand on a annoncé la sortie d’une édition spéciale pour le 10ème anniversaire de l’histoire, je n’étais que joie ! Dans cette édition double, Stephenie Meyer nous propose une réécriture de l’histoire de Twilight. Le livre inclut le roman original dans son intégralité ainsi qu’un nouveau contenu « A la vie, à la mort« .

J’ai commencé à lire Twilight, pour me remettre dans le bain, j’ai bien aimé retrouvé mes deux héros. Une nostalgie surprenante m’a envahit. Terminé, j’ai débuté « A la vie, à la mort« . Et quelle déception ! Je n’ai jamais mis autant de temps à finir un livre. A plusieurs reprises, j’allais le lâcher mais non je persistais ! – J’ai une règle d’or : lire tous les livres de ma bibliothèque – Pour un dixième anniversaire, je m’attendais réellement à quelque chose de vraiment surprenant mais non. Tout a été inversé et l’histoire est exactement la même sauf pour la fin. Bref, je n’ai pas du tout accroché. J’arrivais pas à m’attacher aux personnages, Beau, Edythe, Archie (la version mâle d’Alice), etc. La personnalité de Beau est la même que Bella et ça ne lui va pas du tout ! Mon dieu. C’est une femmelette. Désolée mais ça ne fait pas du tout rêver ! La relation attendrissante de Bella et Edward est transformée en une relation très niaise entre Beau et Edythe. Et on en parle des nouveaux prénoms ridicules ? Ay Ay !

Vraiment quel dommage, je suis vraiment très déçue ! J’aurais aimé que beaucoup de choses changent, les personnalités changent, le dénouement de l’histoire change, je ne sais pas moi, recréer toute l’histoire ?

Malheureusement, le bilan de cette lecture est clairement négatif ! Un texte copié/collé à quelques détails près, les personnages féminins sont devenus masculins et inversement. Je ne sais pas si les fans y trouverons leur compte, mais personnellement cela n’a pas été mon cas.

Note : 1/5

  • Date de parution : 07/10/2015
  • Editeur : Blackmoon

Vous aimerez peut-être aussi

2 comments

Répondre

J’étais moi aussi très excitée quand j’ai appris qu’une édition spéciale sortait pour les 10 ans! Je voulais l’acheter, mais une amie l’a fait avant moi et m’a dit que c’était vraiment nul! J’ai commencé à le lire dans une libraire, pour voir… et en effet, cela ne m’a pas emballé. J’avais entendu une rumeur, il y a longtemps, du projet de l’histoire du point de vue d’Edward et je pense que cela aurait été bcp plus intéressant que ce copié-collé!

Répondre

Je ne peux qu’être d’accord avec toi ! Un récit du point de vue d’Edward aurait été vraiment génial 😉

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *