Résumé du livre

23 décembre 1980. Un crash d’avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Émilie Vitral. Aujourd’hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ? Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu’il s’apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu’il referme aussitôt, assassiné. Il ne reste plus qu’un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité…

L’avis d’Aliastasia

« Un avion sans elle » de Michel Bussi. C’est le premier roman que je lis de cet auteur et certainement pas le dernier ! J’ai beaucoup aimé l’histoire : un terrible crash d’avion a eu lieu le 23 décembre 1980, laissant pour seul survivant un nourrisson, une petite fille que deux familles de rang social différent se battent pour garder, chacune croyant qu’elle faisait partie de la leur. Il a fallut 18 ans pour résoudre cette énigme, une enquête des plus passionnantes et intrigantes.

L’auteur nous tient en haleine jusqu’au bout. Une belle découverte, le suspense est présent et la fin m’a arraché une petite larme. À lire absolument !

► Note 4.5/5

  • Date de parution : 07/03/2013
  • Editeur Pocket
  • Collection Pocket

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *