Résumé du livre Une nuit, rien qu’une seule de Simona Ahrnstedt

L’éblouissante Natalia De la Grip est la fille de l’une des plus riches familles de suède. Etoile montante de la finance, elle ne souhaite rien d’autre que l’admiration de son père, dirigeant d’Investum.

David Hammar, bad boy de la finance suédoise, a des vues sur cet empire industriel… et sur Natalia. Il espère qu’elle le mènera à son père et l’aidera à son insu à réussir une OPA hostile. Son désir de vengeance contre l’homme le plus puissant du pays remonte à son enfance.

Dès leur rencontre, l’attirance entre les deux jeunes gens est irrésistible. Le temps d’une été suffocant et moite, entre Stockholm et les « Hamptons » suédois, ils enchaînent les rendez-vous passionnés alors même que David prépare son coup d’éclat.

Avis d’Aliastasia

Je remercie les éditions Nil pour l’envoi du livre « Une Nuit, Rien qu’une Seule » de Simona Ahrnstedt. Ce roman m’a étonnement plu. Certes, ça a démarré en lenteur mais après je ne pouvais plus m’arrêter de lire.

De quoi ça parle ?

Natalia De la Grip est une séduisante banquière, issue d’une noble famille suédoise et née avec une cuillère en argent dans la bouche avec une excellente éducation et de bonnes manières. Toutefois, Natalia a dû se battre afin de s’affirmer. Son père est connu pour ses déclarations vulgaires et sexistes sur les femmes dans les affaires. Il veut prouver que les femmes n’ont rien à faire à la tête des entreprises. En Suède, peu de secteurs sont aussi inégalitaires que la haute finance. Les femmes ont d’excellentes qualifications mais sont évacuées au fur et à mesure. S’accrocher, comme l’a fait Natalia, témoigne d’une intelligence hors pair et d’une véritable ténacité.

David Hammar, n’a pas évolué dans la même sphère que Natalia, c’est un séduisant pirate des entreprises. Il côtoie stars américaines et princesses britanniques. Il cherche querelle à de grandes entreprises. Un jour, il contacte Natalia et l’invite à déjeuner. Il entame une petite conversation privée avec elle, l’un des membres de la famille qui détient l’entreprise sur laquelle, lui et son entreprise Hammar Capital ont prévu de lancer une OPA hostile, Investum. Une opération qu’ils ont préparé depuis un an et qui est déterminante pour leur avenir. Un plan qui implique la destruction totale d’un empire historique ! Mais, il se passa quelque chose d’inattendue, il est tombé sous le charme de Natalia. Une attirance qu’il n’a pas du tout prévu. Au milieu d’une affaire qui requiert toute son attention, il est distrait par cette attirance impossible. Réellement impossible. Condamnée même. Et ses sentiments envers elle grandissent et deviennent de plus en plus forts. De son côté, Natalia est également attiré par David et se demande pourquoi l’a-t-il invité ? Que lui cache-t-il ? Qu’est-ce-qu’il a derrière la tête ? Tant de questions la taraudent.

En lisant ce roman, ce fut une réelle surprise de constater que l’intrigue du roman évoluait dans un combat contre des idées misogynes et d’un autre temps. L’image d’un pays que je ne connaissais pas…
« Une Nuit, Rien qu’une Seule« , une histoire passionnante que j’ai lu d’une seule traite. J’ai été embarqué par cette histoire pleine de manigances, de secrets et de rebondissements surtout en arrivant à la moitié du livre car le début, pour moi, fut un peu lent. La romance est bien présente. L’attirance, l’alchimie, le désir et les sentiments très bien expliqués, avec une plume fluide et prenante. Je recommande ce livre. Ça change des romances habituelles, on se sent un peu dépaysé et ce n’est que du bonheur !

Citation préférée : « Une vie sans risque ne vaut pas la peine d’être vécue. »

Note : 4/5

  • Date de parution : 13/04/2017
  • Éditeur : Nil Editions
  • Nombre de pages : 576

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *